Délégations

Angers

 #opérationcolombes 

Le street Artiste angevin Raizin x Médecins du monde

Raizin, autodidacte, s’est construit au fil de ses nombreux voyages et rencontres qui en ont fait un plasticien multidisciplinaire, en perpétuelle recherche d'apprentissage et expérimentation. A la fois fasciné par l’action spontanée et la profondeur d'œuvres denses et complexes, du conceptuel à l’expressionnisme, de la construction à la destruction, il explore le champ artistique entre les deux. Il fige des formes, et ses lignes non structurées contrastent dans des espaces imbriqués qui jouent avec mouvement et perception.

Raizin est l'un des acteurs/artistes de Plus de Couleurs. Créée en 2007, l’association nantaise Plus de Couleurs a pour objectif premier de démocratiser l’art urbain et ses diverses pratiques en développant la présence des œuvres dans l’espace public et en favorisant la rencontre avec le public. Plus de Couleurs dynamise les projets d’art pictural dans l’espace public, fédère les acteurs du territoire, favorise le rassemblement, l’échange, la curiosité et l’accessibilité à tout public.

 Notre histoire 

Médecins du Monde à angers

Depuis 35 ans, notre présence à Angers et en France a permis des avancées significatives !

Dès 1988, une équipe de Médecins du Monde travaille à Angers, où des infirmières et des médecins ouvrent un Centre d’Accueil, de Soins et d’Orientation (CASO) qui accueillera pendant 28 ans des personnes en difficultés d’accès aux soins. 

Médecins du Monde participe aux différentes coordinations et autres réseaux autour de la précarité sur Angers.

Nous sommes également à l’origine d’un stage de médecine générale autour de la précarité et avons participé à la création du dispositif d’interprétariat à disposition des médecins libéraux des Pays de la Loire.

 Médecins du Monde est toujours là 

Militants & indépendants

  • 80

    80 bénévoles à la création du CASO en 1987.

  • 1,000

    Près de 1000 consultations médicales par an au CASO jusqu’à la reprise complète par la PASS du CHU d’Angers de l’activité de Médecins du Monde.

  • 5

    Nombre de bénévoles actifs à Angers : pour le programme 4i, il n'y a actuellement que 5 bénévoles actifs – Appel à recrutement pour développer l’action en santé de Médecins du Monde à Angers !

En savoir plus

 Médecins du Monde est toujours là 

1 programme
à Angers

  • À Angers comme à Nantes, en 2021, Médecins du Monde démarre un nouveau programme en démarche en santé communautaire auprès d’habitants de lieux de vie indignes, instables, informels, insalubres (4i) : squat, bidonville, personnes à la rue.

    L’objectif est de faire reconnaître les enjeux de Droits et Santé Sexuels et Reproductifs rencontrés par les personnes, de renforcer leur pouvoir d’agir et la liberté de faire des choix et d’agir sur les conditions de vie.  

 Médecins du Monde est toujours là 

Tous présents,
tous engagés

 Suivez Médecins du monde sur les réseaux 

Les contacts MdM
à Angers

 Nous rejoindre 

Médecins... Mais pas que

En France et à l'international, plus de 2000 salariés sont engagés à nos côtés dont près de 75% de professions non médicales.

Rejoignez-nous

 Médecins du Monde est toujours là 

Découvre de
nouvelles villes

Toutes les délégations