Délégations

Angoulême

 #opérationcolombes 

Le street Artiste angoumoisins ASPHALT GRAFFITI x Médecins du monde

Graffeur professionnel, Asphalt Graffiti réalise des fresques pour particuliers (chambres d’enfants, murs extérieurs, toiles personnalisées etc.) et professionnels (devantures de commerces, événements associatifs, enseignes publicitaires...). 

Pour chacune de ses créations, l'artiste veille à capter l'intention des projets, leur tonalité, afin de générer un panel d'émotions en lien avec la voix à porter et d'être au plus près des attentes artistiques, d’une maquette dessinée jusqu’à la fresque finale.

 Notre histoire 

Médecins du Monde à angoulême

La délégation Poitou-Charentes a été créée en 1990 à Chatellerault. Actuellement présente sur le territoire d’Angoulême avec un programme de Médiation en santé auprès des personnes migrantes en situation administrative précaire ; elle ne cesse de faire évoluer ses projets en fonction des besoins des territoires. 

En effet, par le passé, la délégation a eu des programmes à Saintes, La Rochelle, Poitiers, Châtellerault, avec différentes thématiques de programmes (Centre d’Accueil de Soins et d’Orientation, Accompagnement des travailleurs/ses du sexe, ….). A ce jour la délégation travaille sur les sujets suivants : accès à l’interprétariat, accès aux droits, prix des médicaments, empowerment, etc... 

 Médecins du Monde est toujours là 

Militants & indépendants

  • 1,989

    Création du CASO à Angoulême, 1ère action dans cette ville. 32 Ans plus tard, MdM a su faire évoluer ses actions auprès de divers publics, et est toujours présent aujourd’hui.

  • 2,004

    Création du Collectif ABRI pour l’accompagnement des travailleurs et travailleuses du sexe à Poitiers. Médecins du Monde a repris la totalité des activités de ce collectif en 2016 et fermé ce projet en 2019.

  • 2,019

    Date d’ouverture du programme de médiation en santé auprès du public migrants du territoire.

En savoir plus

 Médecins du Monde est toujours là 

1 programme
à Angoulême

  • Le projet de médiation en santé d'Angoulême a pour objectif de permettre la mise en œuvre d’un parcours de santé pour les personnes migrantes présentes sur le territoire. Nous allons à la rencontre des personnes et les accompagnons dans leur accès aux droits et à la santé. Nous les rencontrons dans les lieux qu’elles fréquentes, sur des temps individuels. Nous les orientons vers les partenaires adaptés à leurs besoins et demandes (CPAM, PASS, médecins, etc…). Nous veillons à ce qu’elles puissent accéder à un parcours de “prévention” (dépistage, vaccinations, etc…).

    Nous agissons auprès de professionnels de santé afin de renforcer leurs capacités, pratiques et postures. 

    Afin de sensibiliser le grand public aux difficultés d’accès aux droits et aux soins mais aussi de lui faire connaître nos plaidoyers, l’équipe participe et / ou organise différentes manifestations (festival, fête de quartier, ciné-débat, etc…).

 Médecins du Monde est toujours là 

Tous présents,
tous engagés

 Suivez Médecins du monde sur les réseaux 

Les contacts MdM
à Angoulême

 Nous rejoindre 

Médecins... Mais pas que

En France et à l'international, plus de 2000 salariés sont engagés à nos côtés dont près de 75% de professions non médicales.

Rejoignez-nous

 Médecins du Monde est toujours là 

Découvre de
nouvelles villes

Toutes les délégations