Délégations

Marseille

 Médecins du Monde est toujours là 

Les 3 programmes
à Marseille

  • Le CASO de Marseille tient chaque matin, du lundi au vendredi, une permanence d'accueil en lieu fixe d'information et d'orientation vers les structures d'aide et mène une prise en charge médicale, sociale, juridique et d'aide dans les démarches administratives. Accompagnements à la contraception et suivis de grossesse y sont de même assurés, ainsi que dépistage et vaccination. Des entretiens d'écoute psychologique sont menés par les bénévoles, également mobilisés lors de distributions de matériel de réduction des risques et de kits d'hygiène. 

  • Trois soirs par semaine ont lieu des maraudes dans les rues de Marseille. Les bénévoles de la mission sans-abri de Médecins du Monde y mènent une action mobile d'information et d'orientation vers les structures d'aide et de prise en charge médicale, sociale, juridique ou administrative. Pour palier au manque d'accessibilité du soin pour les personnes sans abri, des actions de prévention et d'éducation à la santé, de dépistage et vaccination ainsi que des distributions de matériel (kits d'hygiène, sacs de couchage, etc.) sont assurées.  

  • Les bénévoles de la mission bidonville de Marseille mènent une action mobile d'information et d'orientation dans les bidonvilles de la ville. Ils assurent et proposent : une prise en charge médicale, sociale, juridique et une aide dans les démarches administratives, des actions de prévention et d'éducation à la santé ainsi qu'une distribution de matériel, kits d'hygiène, etc.  

 Médecins du Monde est toujours là 

Tous présents,
tous engagés

 Suivez Médecins du monde sur les réseaux 

Les contacts MdM
à Marseille

 Nous rejoindre 

Médecins... Mais pas que

En France et à l'international, plus de 2000 salariés sont engagés à nos côtés dont près de 75% de professions non médicales.

Rejoignez-nous

 Médecins du Monde est toujours là 

Découvre de
nouvelles villes

Toutes les délégations