Délégations

Rouen

©JFLange

 #opérationcolombes 

Le street Artiste rouennais Inkoj x Médecins du monde

Le scénographe et plasticien rouennais InkOj tire son nom d’artiste du mot « encres » en esperanto, langue universelle. Formé à l’architecture d’intérieure puis aux Beaux Arts à l’ENSAAMA Olivier de Serres à Paris, Inkoj a fait de la fresque à motifs - au sol ou au mur – sa spécialité.

Il pratique le KERBART (Kerb = trottoir) avec l’objectif d’embellir la rue par des surprises graphiques et faire (re)découvrir les trésors architecturaux ou artisanaux des villes. En 2021, il retravaille la colombe de Médecins du Monde pour en faire une grande fresque au sol place St Sever, en face des locaux historiques de l’association à Rouen. Il multiplie la brindille que tient la colombe pour signifier qu'elle vole aux quatre coins du monde.

 Médecins du monde est toujours là 

Médecins du Monde à rouen

Active depuis 1986 et forte d’environ 80 bénévoles, la Délégation MdM Normandie est implantée à Rouen, son siège historique, et à Caen depuis 2015 où elle met en œuvre un programme en santé mentale et soutien psychosocial pour les mineurs et jeunes majeurs exilés isolés.

A Rouen, 3 programmes d’intervention sont menés : le Centre d’accueil, de soin et d’orientation (CASO) situé rive gauche, place St Sever ; une équipe mobile qui agit auprès des personnes à la rue en proposant une écoute et des soins gratuits ; enfin une équipe de maraude en réduction des risques qui va à la rencontre des travailleuses du sexe.

 Médecins du Monde est toujours là 

Militants & indépendants

  • 34

    34 ans, c'est l'âge du Centre d’accueil, de soin et d’orientation de Rouen.

  • 91

    91 bénévoles intervenant sur l’ensemble de la région pour Médecins du Monde.

  • 1,601

    1601 personnes ayant bénéficié de l’action directe de Médecins du Monde en Normandie en 2019.

En savoir plus

 Médecins du Monde est toujours là 

Les 3 programmes
à Rouen

  • Le CASO accueille toute personne rencontrant des difficultés d’accès aux soins, en premier lieu les personnes sans couverture maladie. Il leur est proposée un accueil inconditionnel à travers une écoute, la possibilité d’accéder à une consultation médicale gratuite ainsi qu’à un entretien de prévention en santé sexuelle et reproductive.

  • Médecins du Monde mène une action mobile d’information et de prévention, notamment dans le champ de la santé sexuelle et reproductive mais aussi de l’accès aux droits, auprès des personnes exerçant le travail du sexe dans les rues de Rouen. 

  • Initialement association indépendante créée en 1987 par des médecins et paramédicaux rouennais, l’équipe de « Soins Pour Tous » a été intégrée à Médecins du Monde en 2012. Elle vise à faciliter l’accès aux soins, à la prévention et aux droits des personnes à la rue. 

 Médecins du Monde est toujours là 

Tous présents,
tous engagés

 Suivez Médecins du monde sur les réseaux 

Les contacts MdM
à Rouen

 Nous rejoindre 

Médecins... Mais pas que

En France et à l'international, plus de 2000 salariés sont engagés à nos côtés dont près de 75% de professions non médicales.

Rejoignez-nous

 Médecins du Monde est toujours là 

Découvre de
nouvelles villes

Toutes les délégations